L'entretien des fleurs

Nos bouquets sont composés pour vous par des fleuristes diplômés et expérimentés avec des fleurs soigneusement sélectionnées. Pour les conserver au mieux, c’est facile !

  • un joli vase propre.
  • beaucoup d’eau TRÈS fraiche (pourquoi pas avec quelques glaçons). Le vase doit être rempli au moins au 3/4.
  • un sécateur, un couteau ou des ciseaux pour recouper les tiges, de quelques millimètres et en biais. Attention, l’outil pour couper doit être propre aussi !
  • un endroit à l’abri des sources de chaleur (fenêtre sans rideau, cheminée, poêle, radiateur...) et des courants d’air.
  • et c’est parti pour quelques jours de bonheur !

Attention, les tiges ligneuses (en bois, pour être plus clair !), comme le lilas ou les hortensias,
méritent un traitement different :

  • fendez les tiges sur 2 cm dans la longueur à l’aide d’un couteau tranchant et propre. Sinon, c’est pareil : le vase propre, l’eau très fraiche, etc…

Attention aussi aux fleurs issues de bulbes, comme les tulipes, les narcisses, les jacinthes, les anémones… Elles ont la particularité de continuer à pousser dans l’eau et de « boire » l’eau du vase. Alors :

  • on choisit un vase assez haut.
  • on met peu d’eau (1/3 du vase) pour ne pas stimuler la pousse. Il faut là-aussi qu’elle soit très fraîche.
  • on refait le plein du vase tous les jours et on recoupe les tiges en biseau.

Sinon, Le fleuriste est dans la cour n’aime guère les sachets de poudre qui accompagnent parfois les bouquets. Le mieux est de changer l’eau et de recouper les tiges très régulièrement. Tous les jours, c’est parfait mais peut-être un peu contraignant ! Tous les deux jours, c’est très bien aussi. Dans tous les cas, chaque fois que l’eau devient trouble…
Un dernier truc - vous l’avez déjà compris -  les fleurs coupées n’aiment pas beaucoup la chaleur. Vous pouvez, avant de vous coucher, mettre vos fleurs dans une partie de la maison plus fraiche (un garage, entre le volet et la fenêtre, etc…) pour prolonger leur durée de vie.

Bouquets uniques

Un bouquet « sur mesure » créé spécialement pour vous ?

Défense des abeilles

1€ par bouquet, reversé à
l'association Terre d'abeilles

Livraison rapide

Nous livrons vos bouquets,
en vélo ou en triporteur !

Paiement sécurisé

Paiement par Carte Bleue,
sécurisé par SystemPay